BFMTV

Les Tuche: le réalisateur Olivier Baroux réfléchit à un 4e volet

Les Tuche

Les Tuche - Eskwad - Pathé Films

Face au succès phénoménal de la saga des Tuche, Olivier Baroux se donne "un an" pour imaginer le scénario d'un quatrième volet.

Après Monaco, les Etats-Unis et l'Elysée, quelle prochaine destination attend les Tuche? Les paris sont ouverts, puisque la célèbre famille originaire de Bouzolles pourrait bien revenir pour un quatrième volet. Invité ce mercredi au micro de RTL, le réalisateur de la saga, Olivier Baroux, a confié qu'une suite était effectivement envisagée. Mais attention, les fans vont devoir s'armer de patience.

"Il y a une identification qui s'est opérée sur la famille ça c'est sûr. Chaque spectateur a su reconnaître dans Les Tuche, soit son papa, soit son beau-frère, soit son grand-père, soit sa grand-mère", a-t-il expliqué. "C'est devenu une marque Les Tuche. Les gens ont envie de retrouver cette famille, c'est bien pour ça qu'on réfléchit à une suite. On se donne un an à partir d’aujourd’hui pour avoir un scénario". 

Ne pas décevoir le public

L'acteur et star des films, Jean-Paul Rouve, a appuyé les propos du cinéaste, précisant que leur moteur était "de ne pas décevoir les gens".

"On est dessus. Mais il faut qu’on soit honnête avec notre écriture. Peut-être qu’on n’y arrivera pas. Lorsqu’on a fait la tournée en province, on a vu des salles remplies de gens qui ne vont pas au cinéma, parce qu’ils n’ont pas les moyens. C’est leur sortie de l’année. On ne peut pas les décevoir", a-t-il ajouté.

Sorti le 31 janvier 2018, Les Tuche 3 avait attiré plus de 5.6 millions de spectateurs au cinéma - soit le record pour un film français cette année, et encore mieux que les deux films précédents.

"Je vis très bien le succès même si je suis plutôt une personne qui avance, donc je ne reste pas à regarder les chiffres pendant des mois en disant 'Olala, j'ai fait 5.687.098 spectateurs' tous les matins. Je suis déjà passé à autre chose", a déclaré Olivier Baroux.
Nawal Bonnefoy