BFMTV

Les Animaux Fantastiques: une scène coupée révèle l'intrigue du prochain volet

Les Animaux Fantastiques

Les Animaux Fantastiques - Warner Bros

Attention, spoilers. Le réalisateur du spin-off d'Harry Potter a révélé l'existence d'une scène coupée au montage qui nous en apprend bien plus que prévu sur le sort de l'un des personnages...

SPOILER. Si vous n'avez pas encore vu Les Animaux Fantastiques, il est temps de faire demi-tour et de revenir lire cet article plus tard. Si vous faites partie de ceux qui ont d'ores et déjà découvert les aventures de Norbert Dragonneau au cinéma, vous pouvez poursuivre votre lecture en toute quiétude.

Alors que le spin-off d'Harry Potter fait un très bon démarrage en France ainsi qu'au box-office américain, son producteur David Heyman a confié au site Cinema Blend une information qui en dit beaucoup sur le prochain volet... En effet, l'homme a révélé l'existence d'une scène supprimée au montage dans laquelle le spectateur retrouve... Croyance, le sorcier que l'on croyait pourtant mort à la fin du film.

"En réalité, nous avions une scène, que l'on a coupée, dans laquelle Croyance monte dans un bateau pour partir quelque part. Mais on a supprimé ça, parce qu’on ne voulait pas que ce soit du genre 'Aaah, et c'est reparti'", a-t-il expliqué avant d'ajouter qu'il s'agissait "peut-être" ou "peut-être pas" du même bateau emprunté par Norbert pour quitter New York.

Les Animaux Fantastiques, prequel ou spin-off?

Le producteur a poursuivi les révélations en indiquant que la saga des Animaux Fantastiques, longtemps présentée comme un spin-off, pourrait finalement être un prequel de la saga Harry Potter qui retracerait l'histoire entre Albus Dumbledore et le terrible Grindelwald, incarné à l'écran par Johnny Depp

“Je ne pense pas que Norbert sera au centre de tous les films. Je pense qu’il en fera partie tout comme Tina, Queenie et Jacob seront dans le prochain. Je pense que Croyance et Grindelwald seront les personnages principaux".

Hâte de voir la suite? Il faudra s'armer de patience, puisque le deuxième volet est attendu pour novembre... 2018. La production serait actuellement à la recherche d'un acteur pour se glisser dans la peau d'un jeune Albus Dumbledore.

Nawal Bonnefoy