BFMTV

Le calvaire de DiCaprio sur le tournage de The Revenant

Leonardo DiCaprio, le 5 novembre 2015

Leonardo DiCaprio, le 5 novembre 2015 - Robyn Beck - AFP

L'acteur de 41 ans a déclaré avoir senti ses mains et ses yeux geler sur le tournage du dernier film d'Alejandro Iñárritu.

Rien ne semble arrêter Leonardo DiCaprio, lorsqu'il s'agit de jouer la comédie. Pas même des températures extrêmes avoisinant les moins 40 degrés. Pour les besoins du film The Revenant d'Alejandro Iñárritu, l'acteur de 41 ans a délaissé les studios pour tourner dans les montages du Canada et du Chili. 

Un tournage éprouvant, comme le révélait Leonardo DiCaprio le 24 novembre dernier, lors d'une projection presse: "On tournait une scène émouvante et une bourrasque est arrivée. C’était d’une brutalité !", a confié l'acteur. "C’est un état d’esprit, la météo n’existe pas", lançait le réalisateur sur le tournage en guise d'encouragement.

"Tout le monde était gelé, c'était un cauchemar"

Leonardo DiCaprio a par ailleurs avoué avoir senti ses yeux et ses mains geler. Dans un entretien accordé au Hollywood Reporter, Alejandro Iñárritu a confirmé les dires de l'acteur: "Tout le monde était gelé, l’équipement se cassait. Déplacer la caméra d’un endroit à un autre était un cauchemar".

Mais les risques pris semblent avoir été payants, puisque la critique semble unanime au sujet de The Revenant. Selon la presse spécialisée, Leonardo DiCaprio devrait enfin recevoir son premier Oscar pour son rôle. The Revenant sortira bien dans les salles obscures le 24 février 2016 en France