BFMTV

L'acteur Viggo Mortensen se lance dans la réalisation avec Falling

Viggo Mortensen aux Oscars en 2017

Viggo Mortensen aux Oscars en 2017 - Frazer Harrison - Getty Images North America - AFP

L'acteur américano-danois, célèbre pour avoir interprété le personnage d'Aragorn dans Le Seigneur des Anneaux, passe pour la première derrière la caméra.

Il y joue et il le tourne. Viggo Mortensen sera bientôt à l'affiche du film Falling, un long-métrage réalisé par l'acteur américano-danois qui fait ses débuts derrière la caméra.

Le film raconte l'histoire de John, un père de famille incarné par Viggo Mortensen vivant avec son compagnon et sa fille adoptive en Californie, qui tente de renouer un lien avec son père Willis (Lance Henriksen), reclus dans un milieu rural.

Une relation complexe entre un fils et son père alors que ce dernier, conservateur et homophobe, est atteint de démence. Deux personnages forts et deux esprits opposés qui promettent de grands moments d'émotion.

Le film porteur du label "Cannes 2020"

L'acteur célèbre pour avoir incarné le personnage d'Aragorn dans la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson multiplie ces dernières années les films dramatiques. Loin des Hommes, Captain Fantastic ou encore The Green Book... Autant de longs-métrages réussis où les prestations de Viggo Mortensen ont été saluées par la critique.

Le tout premier film de l'acteur porte notamment le label "Cannes 2020" puisqu'il aurait dû être présenté lors du dernier festival, annulé en raison de la pandémie de coronavirus. Falling sortira en salles le 4 novembre prochain.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV