BFMTV

Hugh Grant s'estime trop "vieux, moche et gros" pour jouer dans des comédies romantiques

Hugh Grant en octobre 2014

Hugh Grant en octobre 2014 - AFP

Le célèbre acteur raconte comment il a nourri un "complexe d'infériorité" à cause de ses nombreuses comédies romantiques à succès.

Plus de coups de foudre à Notting Hill pour Hugh Grant. Le célèbre acteur britannique explique dans une interview accordée au Hollywood Reporter avoir toujours eu un "complexe d'infériorité" par rapport aux autres acteurs à cause de ses nombreuses comédies romantiques à succès dans les années 1990 et 2000 (Quatre mariages et un enterrementLe Come-Back). 

Le comédien, qui a récemment tenu des rôles sombres (dans Cloud Atlas notamment), explique moins souffrir de son image aujourd'hui: "je suis devenu trop vieux, moche et gros pour jouer dans des comédies romantiques de toute manière", s'est-il amusé avant d'ajouter: "alors, maintenant, je fais d'autres choses et je suis moins dans la haine de moi-même."

Si Hugh Grant a eu l'impression d'être enfermé dans un type de rôles, il refuse de se plaindre: "J'étais très bien payé. J'ai eu beaucoup de chance. Et la plupart de ces comédies romantiques, je peux les regarder sans problème - une ou deux sont horribles, mais, dans l'ensemble, je peux les regarder et les gens les apprécient."

Jérôme Lachasse