BFMTV

Gérard Depardieu va retrouver Nathalie Baye dans le prochain film de Jean-Pierre Mocky

Gérard Depardieu et Nathalie Baye se donneront la réplique dans "Un drôle de jardinier" que Jean-Pierre Mockey tournera à Bourges en 2018

Gérard Depardieu et Nathalie Baye se donneront la réplique dans "Un drôle de jardinier" que Jean-Pierre Mockey tournera à Bourges en 2018 - AFP

INFO BFMTV.com - Les deux grands noms du cinéma français se donneront une nouvelle fois la réplique grâce à Jean-Pierre Mocky dans Un drôle de jardinier. Le film pourrait également sceller les retrouvailles entre Gérard Depardieu et... Pierre Richard.

Et de sept! Après La dernière femme, Le retour de Martin Guerre, Rive droite, Rive Gauche, La Machine, Michou d'Auber et Je n'ai rien oubliéGérard Depardieu et Nathalie Baye s'apprêtent à se retrouver sur le grand écran pour la septième fois de leur carrière. Selon nos informations, les deux acteurs se donneront la réplique dans le prochain film de l'infatigable Jean-Pierre Mocky, baptisé Un drôle de jardinier.

Produit par "Mocky Delicious Products" et "Livre, Vin et Cinéma Productions", le film, co-écrit par Jean-Pierre Mocky et Frédéric Dieudonné, sera tourné en janvier 2018 dans la ville de Bourges, dans le département du Cher. Quelques séquences avec Nathalie Baye seront également tournées à l'Hôtel de Ville de Paris.

Pierre Richard au casting?

Inspiré d'un fait divers réel qui a eu lieu au Costa-Rica il y a quelques années, le long-métrage retracera l'histoire d'un jardinier de l'Élysée qui, pour son départ en retraite, décide d'enlever le Président de la République pour le faire parler sur Internet après avoir découvert qu'il avait une maîtresse. Une amitié va alors naître entre les deux.

Si Un drôle de jardinier marquera les retrouvailles de Gérard Depardieu et Nathalie Baye, il pourrait également marquer celles très attendues entre Gérard Depardieu et Pierre Richard. L'inoubliable interprète du Grand blond est actuellement en discussions pour rejoindre le casting du film. Trente-deux après, le tandem culte du 7ème Art, qui avait tourné sous la direction de Francis Veber dans La Chèvre (1981), Les Compères (1983) et Les Fugitifs (1986) pourrait donc enfin se reformer sur le grand écran.

En 2014, Jean-Pierre Mocky avait déjà réuni le duo mythique Gérard Depardieu/Pierre Richard le temps d'un court-métrage, Agafia, en hommage à Tchekhov. Pierre Richard avait d'ailleurs partagé une photo de ce tournage sur Facebook à l'époque, expliquant: "Quel bonheur, 28 ans après Les Fugitifs, de retrouver mon ami Gérard Depardieu, sous l'œil du grand Jean-Pierre Mocky".

Pierre Richard avec Gérard Depardieu et Jean-Pierre Mocky en 2014
Pierre Richard avec Gérard Depardieu et Jean-Pierre Mocky en 2014 © Jérémie Imbert
Fabien Morin