BFMTV

Django Unchained, le meilleur des Tarantino ?

-

- - -

C’est certainement le film le plus attendu de ce début 2013. "Django Unchained", l’histoire d’un esclave qui va tout faire pour retrouver sa dulcinée. Après "Inglorious Basterds", Quentin Tarantino nous offre ici une aventure féroce dans une ambiance rappelant les western spaghetti.

Django Unchained, c’est l’histoire d’un esclave qui se venge de ses bourreaux. Une vengeance qui s'avère pleine d’hémoglobine, dans le pur style Tarantino.

Depuis longtemps, Quentin Tarantino voulait réaliser un long métrage reprenant l’ambiance des western spaghetti. Un hommage à une de ses idoles, le cinéaste Sergio Leone.

Polémique

Le film revient de manière assez crue sur l’une des pages les plus sombres de l’histoire américaine. Django Unchained a d’ailleurs créé une polémique aux Etats-Unis autour de la manière d'aborder la question de l’esclavage. "C'est bien de lancer un débat, [...] c'est très stimulant pour moi de voir que ce film fait beaucoup parler".

Django Unchained est en tout cas un film puissant. Sans doute l’un des meilleurs Tarantino. Le film pourrait bien rafler quelques Oscars puisqu'il est nominé dans cinq catégories, dont celle du meilleur film.