BFMTV

Coronavirus: Tom Hanks offre un cadeau à Corona, un garçon de 8 ans harcelé à cause de son prénom

Tom Hanks

Tom Hanks - Kevin Winter / Getty Images North America / AFP

L'acteur a écrit une lettre de soutien au jeune garçon. Il lui a aussi offert une machine à écrire de la marque... Corona.

Tom Hanks a envoyé une lettre de soutien et un cadeau à Corona, un jeune Australien harcelé à cause de son prénom. L'enfant de huit ans, qui a subi de nombreuses brimades à l'école, avait écrit à la star et à son épouse Rita Wilson, qui ont passé deux semaines en quarantaine en Australie en mars dernier après avoir contracté le Covid-19. 

"Il paraît que vous et votre femme avez eu le coronavirus. J'espère que vous allez bien", a écrit au couple Corona De Vries. Dans son message, il a précisé qu'il adorait son prénom et que les moqueries de ses camarades le rendaient "triste et en colère".

"Ta lettre nous a rendu si heureux avec ma femme!", a répondu Tom Hanks. "Tu sais, tu es la première personne que je rencontre qui porte comme prénom Corona, comme la couronne qui entoure le soleil." 

"Je suis ton ami"

L'acteur a ensuite dévoilé son cadeau: une machine à écrire de la marque... Corona - très prisée des écrivains, et notamment d'Ernest Hemingway:

"J'ai pensé que cette machine à écrire serait parfaite pour toi. Demande à un adulte comment elle fonctionne et utilise-la pour me répondre."

Et le comédien de conclure en faisant un clin d'œil à une phrase culte de Toy Story: "Je suis ton ami."

Jérôme Lachasse