BFMTV
Cinéma

Box-office: "Bac Nord" reste en tête, les nouveautés déçoivent

Gilles Lellouche dans "Bac Nord"

Gilles Lellouche dans "Bac Nord" - StudioCanal

Ce thriller a attiré plus de 414.000 spectateurs sur la dernière semaine d'août, soit 897.551 entrées cumulées.

Bac Nord, film qui se déroule dans les quartiers Nord de Marseille, reste en tête du box-office pour sa deuxième semaine, tandis que les nouveautés ont connu un démarrage faible, selon les chiffres publiés mercredi par CBO. Ce thriller a attiré plus de 414.000 spectateurs sur la dernière semaine d'août, soit 897.551 entrées cumulées.

Le classement aux cinq premières places reste inchangé: viennent ensuite, en cette fin de vacances scolaires, deux films pour enfants - le Baby Boss 2: une affaire de famille du studio Dreamworks, et Pat' Patrouille, qui dépasse le million d'entrées cumulées lors de sa troisième semaine.

Suivent ensuite deux comédies françaises à gros budget, OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire, qui en est à quatre semaines d'exploitation, et Kaamelott - Premier volet, meilleur démarrage de l'année pour un film français, qui approche 2,5 millions d'entrées au bout de six semaines.

Les deux sorties de la semaine entrées dans le "top 10" ont attiré peu de spectateurs: Reminiscence, film de science-fiction hollywoodien, sixième seulement, et France du réalisateur Bruno Dumont, neuvième avec 75.033 entrées.

N.B. avec AFP