BFMTV
Cinéma

"Avatar - La Voie de l’eau": une nouvelle bande-annonce épique pour le film de James Cameron

"Avatar: La Voie de l'eau"

"Avatar: La Voie de l'eau" - Disney

Un mois avant sa sortie, le blockbuster du réalisateur de Titanic se dévoile dans une ultime bande-annonce, avec des images inédites.

Après treize ans d'attente, Avatar: La Voie de l'eau sort enfin au cinéma le 14 décembre. Le blockbuster de James Cameron, suite du plus gros succès de tous les temps, se dévoile dans une ultime bande-annonce, composée d'images inédites et de séquences spectaculaires.

Avatar: La Voie de l'eau débute une dizaine d'années après le premier film. Jake Sully et Neytiri, désormais parents, voient leur quotidien basculer lorsque la Resources Development Administration retourne sur Pandora. Contraints de fuir, ils se réfugient sur les récifs, où ils doivent cohabiter avec le dangereux clan des Metkayina.

Ecrit et réalisé par James Cameron, Avatar: La Voie de l'eau est la suite directe du premier film, mais propose une histoire indépendante et autoconclusive. Le casting d'origine est de retour: Sam Worthington, Zoe Saldana et Sigourney Weaver (dans un autre rôle). Ils sont rejoints par Kate Winslet, Michelle Yeoh et Vin Diesel.

James Cameron, qui a travaillé avec une équipe de scénaristes sur ce nouveau volet, a promis un film dont l'action se déroulera principalement sous l'eau. "Ce sera Bora Bora sous stéroïdes", avait même prévenu son producteur Jon Landau dans Entertainment Weekly. Trois autres films Avatar sont prévus dans les prochaines années.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV