BFMTV

Au nom de la terre, avec Guillaume Canet, projeté au Parlement européen

Guillaume Canet dans Au nom de la terre

Guillaume Canet dans Au nom de la terre - Diaphana

Cet événement permettra de mettre en lumière la crise des campagnes. Un débat avec Guillaume Canet et Edouard Bergeon est prévu.

Avec plus de 1,9 million de spectateurs, Au nom de la terre d'Edouard Bergeon est un des grands succès de l'année 2019. Portée par Guillaume Canet, cette fresque sur le marasme des campagnes et les difficultés des agriculteurs a su toucher un large public. 

Le film sera projeté la semaine prochaine, le mercredi 29 janvier, au Parlement européen à Bruxelles, rapporte Ouest France. Cet événement, dont l'initiative revient aux eurodéputés écologistes Yannick Jadot et Benoît Biteau, permettra de mettre en lumière la crise des campagnes. Un débat avec Guillaume Canet et Edouard Bergeon est prévu après le film.

Au nom de la terre raconte une histoire vraie, celle du père d'Edouard Bergeon, qui s'est suicidé alors qu'il était fortement endetté. Avant de réaliser cette fiction, Edouard Bergeon a signé un documentaire, Les Fils de la terre, déjà sur le suicide des paysans. Au nom de la terre sera disponible en DVD, BRD et édition DVD collector le 4 février.

Jérôme Lachasse