BFMTV

Après un quiproquos, Marvel dément la présence d'un personnage trans "très prochainement" dans un film

Le logo de Marvel Studios

Le logo de Marvel Studios - Marvel Studios

Le directeur des studios Marvel, Kevin Feige, a tenu des propos confus qui ont laissé croire qu'un personnage trans apparaîtrait "très prochainement" dans un film de super-héros.

Contrairement à ce qu'avait laissé entendre Kevin Feige, les spectateurs ne verront pas de personnage trans de sitôt dans un film de super-héros signé Marvel. C'est pourtant ce que beaucoup ont cru, à la suite de propos confus tenus par le directeur des studios en décembre dernier, lors d'une conférence à la New York Film Academy de Los Angeles.

Le producteur américain, qui s'était vu demander si le studio avait pour projet "de proposer plus de personnages LGBT+ au sein du Marvel Cinematic Universe, et plus précisément le T, à savoir des personnages trans", avait alors répondu: "Oui, absolument. Et très bientôt. Dans un film que nous sommes en train de tourner actuellement."

Bientôt un personnage gay

Mais comme le rapporte le site spécialisé Variety, cette déclaration, qui semblait répondre à la deuxième partie de la question sur des personnages trans, concernait en réalité la première partie sur des personnages LGBT+.

"Non, les studios Marvel ne vont pas introduire leur premier personnage trans 'très bientôt'", a ainsi démenti le magazine en ligne, citant deux sources "proches de Marvel".

Le prochain blockbuster du studio, Eternals (Les Eternels), réalisé par Chloe Zhao, aura toutefois bien un de ses personnages principaux ouvertement gay. Si l'on ignore encore qui, Kevin Feige avait précisé en août dernier lors de la convention D23 Expo à Anaheim que le personnage en question sera "marié" et qu'"il a une famille".

Nawal Bonnefoy