BFMTV
Cinéma

Accusé d'homicide involontaire, Alec Baldwin va reprendre son rôle dans le film "Rust"

Alec Baldwin en juin 2021 à New York.

Alec Baldwin en juin 2021 à New York. - Angela Weiss - AFP

Plus d'un an après le tir mortel survenu sur le tournage de "Rust", l'avocate de la société de production du film assure que le tournage va être achevé avec l'acteur américain.

Plus d'un an après le tir mortel d'Alec Baldwin, qui a coûté la vie de la directrice de la photographie Halyna Hutchins, sur le plateau du film Rust, l'acteur américain va reprendre son rôle principal dans le western de Joel Souza.

Alors que le tournage doit reprendre en 2023, après un an l'avocate de Rust Movie Productions, Melina Spadone, interrogée par Sky News, précise que le mari d'Halyna Hutchins, Matt, restera producteur exécutif du projet et Joel Souza, qui a été blessé lors de l'incident, va également conserver son poste de réalisateur.

Et Alec Baldwin, qui va être inculpé pour homicide involontaire, comme l'a annoncé la procureure du comté de Santa Fe le 19 janvier dernier, va lui aussi reprendre son rôle.

"Le film est toujours en bonne voie d'être achevé", a déclaré Melina Spadone dans un communiqué, relayé par Sky News.

Accusé d'homicide involontaire

Le 21 octobre 2021, ce tournage dans un ranch du Nouveau-Mexique avait viré au drame quand Alec Baldwin avait actionné une arme censée ne contenir que des balles à blanc, mais dont un projectile bien réel avait tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins, 42 ans, et blessé le réalisateur Joel Souza.

Mais, le 5 octobre 2022, un accord a été conclu entre la production du film et la famille de Halyna Hutchins afin que le tournage de Rust puisse reprendre dès janvier 2023, après un an d'interruption.

Cet accord, dont le montant n'a pas été divulgué, met fin aux poursuites judiciaires engagées au civil par la famille de la directrice de photographie à l'encontre d'Alec Baldwin.

Toutefois, selon l'enquête pénale, Alec Baldwin et l'armurière du film Hannah Gutierrez-Reed sont accusés d'homicide involontaire. S'ils sont condamnés, ils risquent jusqu'à 18 mois de prison.

De son côté, l'acteur de 64 ans a toujours nié toute responsabilité dans la fusillade, affirmant qu'on lui avait assuré que son arme était inoffensive et que des munitions réelles n'auraient jamais dû être autorisées sur le plateau.

Carla Loridan