BFMTV

007 Spectre: Sam Smith interprétera la chanson du prochain James Bond

Sam Smith, le 8 février 2015

Sam Smith, le 8 février 2015 - Robyn Beck - AFP

L'artiste de 23 ans l'a confirmé: il sera bien au générique du prochain James Bond. Sam Smith succédera ainsi à la chanteuse Adele et son titre Skyfall, sorti en 2012.

C’est officiel, Sam Smith interprétera la chanson du générique de 007 Spectre, le prochain volet de la saga James Bond qui sortira sur les écrans français le 11 novembre prochain. Le chanteur britannique a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux: "Ceci est l'un des points culminants de ma carrière. Je suis honoré d’annoncer enfin que je chanterai la prochaine chanson thème de James Bond", a-t-il déclaré sur Twitter.

Sur Instagram, il en a profité pour dévoiler une photo inédite accompagnée de la légende suivante: "Je suis tellement excité de faire partie de cet héritage emblématique britannique et de rejoindre la lignée de certaines de mes plus grandes inspirations musicales. Je vous souhaite à tous de profiter de la chanson autant que j'ai aimé la faire".

Sur les traces de Madonna, Paul McCartney et Tom Jones

Le titre, intitulé Writing’s On The Wall, sera disponible dès minuit sur Itunes. 

Ces dernières semaines, la question de savoir qui succéderait à Adele et son Skyfall était sur toutes les lèvres. L’artiste de 23 ans avait éveillé les soupçons lundi en dévoilant déjà sur Instagram, une photo d’une bague portant le symbole du spectre.

Après le succès d’Adele avec Skyfall, récompensée de l'Oscar la meilleure chanson en 2013, l’artiste britannique aura la lourde tâche de devoir faire aussi bien que la chanteuse. Il rejoint la liste prestigieuse des artistes ayant eu l'honneur d'interpréter la chanson phare d'un volet de la saga, comme Madonna, Tina Turner, Tom Jones, Shirley Bassey et Paul McCartney.

Révélé en 2012 grâce à son titre Latch du groupe Disclosure, Sam Smith a sorti son premier opus, In the Lonely Hour en 2014. Un album plébiscité par le public puisque directement placé numéro 1 des charts britanniques.

L’artiste s’est également fait mondialement connaitre grâce à son single Stay with Me. En Février 2015, le chanteur de 23 ans est reparti avec 4 récompenses lors des Grammy Awards.