BFMTV
People

"Cette ambiance est mauvaise pour lui": Anouchka Delon revient sur l'état de santé de son père

placeholder video
La fille de l'icône du cinéma français explique son père souffre de la guerre médiatique qui déchire leur famille depuis plusieurs semaines.

Anouchka Delon donne des nouvelles sur l'état de santé de son père Alain Delon, diminué depuis un accident cardio-vasculaire intervenu en 2019, et au centre de tensions qui déchirent sa famille depuis plusieurs semaines. Dans une nouvelle interview accordée ce mercredi 21 février au magazine Elle, la jeune femme rappelle que son père souffre de cette guerre médiatique. "Cette ambiance est mauvaise pour lui, tous les médecins le disent."

Le comédien, qui aurait ainsi échoué à "cinq tests cognitifs" entre 2019 et 2022 selon son fils aîné Anthony Delon, serait difficilement audible. Selon les dernières informations dévoilées en janvier, il souffrirait de "maladies importantes" et aurait renoncé à se soigner.

Alain Delon est-il en danger ? - 11/01
Alain Delon est-il en danger ? - 11/01
9:47

La comédienne confirme dans Elle qu'Alain Delon "ne veut plus se soigner": "C'est sa volonté et je la respecte." Si ce dernier a pensé "un temps" au suicide assisté en Suisse, où cela est légal, sa fille estime que "la question n’est plus là": "Je veux juste qu'on le laisse en paix."

"Quand je viens, il s'illumine"

Le 13 février dernier, la jeune femme s'est rendue chez son père à Douchy, dans le Loiret. Selon elle, l'acteur se portait bien ce jour-là: "Quand je viens, il s'illumine. Il sort de son lit, met du parfum, on déjeune. Je le trouve encore tellement beau! Ses yeux bleus l'habillent."

Le clan d'Alain Delon se déchire depuis début janvier. L'icône du cinéma français a annoncé porter plainte contre son fils Anthony Delon après une interview choc de ce dernier qui dénonce l'état de santé déclinant de la star de 88 ans et accuse sa demi-sœur Anouchka Delon de le manipuler.

Sauvegarde judiciaire

Dans les semaines qui ont suivi, les trois enfants Delon se sont attaqués par l'intermédiaire des réseaux sociaux, de la presse et de leurs avocats, chacun se renvoyant la faute.

Anthony Delon a notamment accusé sa sœur de vouloir ramener en Suisse leur père afin de payer des frais de succession moindres. Et Alain-Fabien a publié mi-janvier sur Instagram une vidéo présentée comme une conversation entre Anouchka et son père. Il avait dans la foulée attaqué violemment son comportement vis-à-vis de leur père.

L'acteur de 88 ans a été placé fin janvier sous le régime de la sauvegarde judiciaire pour son suivi médical, principal point de discorde entre les enfants de l'acteur, principal point de discorde entre les enfants de l'acteur.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV