BFMTV

Cardi B présente ses excuses après la promotion d'une cagnotte en ligne pour l'Arménie

Cardi B au défilé Chanel à Paris le 1er octobre 2019

Cardi B au défilé Chanel à Paris le 1er octobre 2019 - Christophe ARCHAMBAULT - AFP

La rappeuse a été accusée de soutenir le terrorisme. Elle s'en est défendue, assurant qu'elle n'était pas au courant du conflit du Haut-Karabakh entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.

"Je me suis réveillée ce matin et je vois que moi, et le père de mon bébé, sommes attaqués". Cible de vives critiques sur les réseaux sociaux, Cardi B a répondu sur Twitter. La rappeuse a notamment été accusée de soutenir le terrorisme, après avoir partagé sur Instagram le lien d'une cagnotte organisée par l’Armenia Fund, afin de soutenir les victimes du conflit du Haut-Karabakh entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.

"Hier, on essayait de vendre l'une de nos propriétés d'Atlanta, et notre consultant est Arménien, et il semblait vraiment en détresse, parce qu'il nous disait qu'il y avait un terrible génocide dans son pays, et il nous a demandé de poster quelque chose pour une bonne cause, pour l'Arménie", a expliqué la star américaine dans une série de messages audios, sur Twitter.

"Alors on a dit, pourquoi pas? Nous aimons soutenir les gens. Et ensuite, je me suis réveillée, et j'ai vu que plein de gens d'Azerbaïdjan m'avaient écrit des trucs, des machins, et je ne savais même pas qu'il y avait une guerre entre ces deux pays", a-t-elle poursuivi.

"Je veux juste la paix"

Cardi B a ensuite assuré que cette erreur involontaire faisait suite à "un manque de recherches" sur le sujet, et qu'elle s'était par la suite renseignée sur la situation géopolitique entre "ces deux beaux pays". "Il n'y a pas un seul morceau de territoire qui mérite autant de chaos, de morts, de combats, surtout cette année. C'est une si mauvaise année", a-t-elle dit.

"Je suis désolée si j'ai offensé qui que ce soit, ce n'est pas mon genre. Je n'aime pas ce genre de choses, nous voulons vraiment la paix et c'est tout", a ajouté Cardi B. "Je veux juste la paix. J'aime la paix. Je veux que tout le monde s'entende bien, je ne veux pas que des gens meurent".

Nawal Bonnefoy