BFMTV

Caitlyn Jenner risque des poursuites pour homicide involontaire

Caitlyn Jenner, le 15 juillet à Los Angeles.

Caitlyn Jenner, le 15 juillet à Los Angeles. - AFP

Caitlyn Jenner a été à l'origine d'un carambolage qui a fait un mort, le 7 février dernier, sur l'autoroute qui borde la côte californienne à la hauteur de Malibu, au nord de Los Angeles. Les autorités estiment qu'elle conduisait de façon imprudente au vu des conditions de circulation du jour.

L'ex-championne olympique américaine Caitlyn Jenner pourrait être accusée d'homicide involontaire dans le cadre d'un accident de voiture survenu à Malibu en février et dans lequel une femme a trouvé la mort, a indiqué jeudi la police de Los Angeles. "Nous avons finalisé l'enquête et la semaine prochaine nous présenterons le dossier au procureur du district", a commenté le lieutenant Patrick Mathers du commissariat de Malibu/Lost Hills.

Caitlyn Jenner a été à l'origine d'un carambolage le 7 février sur l'autoroute qui borde la côte de californienne à la hauteur de Malibu, au nord de Los Angeles, en rentrant dans un véhicule devant elle. Quatre voitures ont été impliquées dans l'accident.

Conduite imprudente selon les autorités

Une femme, Kim Howe, est morte sur le coup et plusieurs autres personnes ont été blessées, dont Jessica Marie Steindorff, agent artistique. Les autorités estiment qu'elle conduisait de façon imprudente au vu des conditions de circulation du jour, même si elle ne dépassait pas les limites de vitesse autorisées, a précisé jeudi le Los Angeles Times.

La famille de Kim Howe, qui avait 69 ans, a porté plainte contre Caitlyn Jenner, l'accusant de "négligence" et d'avoir causé le décès de la victime ainsi que les blessures d'une autre femme. Jessica Marie Steindorff a également engagé des poursuites pour demander des dommages et intérêts.

Un "tragique accident" selon son avocat

L'avocat de Caitlyn Jenner, Philip Boesch, avait déclaré il y a un mois qu'il pensait, au vu des images captées par une caméra proche des lieux de l'accident, que la collision n'était qu'un "tragique accident".

Caitlyn Jenner, née Bruce, a très médiatiquement annoncé son changement d'identité sexuelle, d'abord lors d'un entretien télévisé avec Diane Sawyer en avril, puis tout début juin en apparaissant en pose sexy pour la première fois en femme sur la couverture de l'édition de juillet du magazine Vanity Fair.

Elle est mondialement connue pour être régulièrement apparue dans l'émission de téléréalité à succès "L'incroyable famille Kardashian", aux côtés de sa célèbre ex-belle-fille Kim Kardashian, de ses soeurs et de sa mère Kris Jenner. Sous le nom de Bruce, Jenner avait remporté une médaille d'or aux Jeux de Montréal pour le décathlon et avait été désigné comme l'un des plus grands athlètes de son temps.

la rédaction avec AFP