BFMTV

Bruce Springsteen va sortir un album rejeté en 1979

-

- - -

Dans un coffret attendu en décembre, le chanteur américain va inclure un album complet inédit qui avait été écarté il y a trente-six ans.

La nouvelle va ravir les inconditionnels de Bruce Springsteen. Le chanteur américain a fait savoir qu'il allait inclure un album complet inédit, qui avait été écarté en 1979, dans un coffret consacré à l'une de ses créations marquantes The River.

Ce vendredi 16 octobre, l'interprète de Born in The U.S.A. a annoncé que ce coffret intitulé The ties that bind: +The River+ Collection, contiendrait quatre CD et trois DVD, et serait commercialisé le 4 décembre.

"Un album qui manquait d'unité et d'intensité conceptuelle"

Publié en octobre 1980, The River est le premier album de Bruce Springsteen à s'être hissé au premier rang des classements américains. L'année précédente, il avait enregistré un album mais l'avait mis de côté, expliquant plus tard qu'il "manquait d'unité et d'intensité conceptuelle comme j'aime dans ma musique".

Il sera donc publié pour la première fois en décembre, même si une version retravaillée de sept de ses morceaux avait été incorporée dans The River sorti un an plus tard. Le coffret contiendra également la vidéo d'un concert enregistré le 5 novembre 1980 à l'Arizona State University, dans le cadre d'une tournée. Bruce Springsteen, 66 ans, reste actif à la fois en studio et sur scène. Il a publié son 18e album l'an dernier.

F.M. avec AFP