Brian May de Queen révèle avoir perdu temporairement le contrôle d'un bras après un AVC

Le guitariste du groupe Queen, Brian May a été distingué par le roi Charles III le 14 mars 2023. - Victoria Jones - AFP
Brian May, le guitariste de Queen, a révélé dans une vidéo publiée dans la nuit de mardi à mercredi sur son site qu'il avait perdu temporairement le contrôle de l'un de ses bras après avoir subi un AVC.
Malgré cet accident, qu'il a qualifié de "petit pépin médical", le musicien de 77 ans a précisé qu'il pouvait toujours jouer de la guitare.
"Je suis ici pour vous annoncer de bonnes nouvelles. La bonne nouvelle est que je peux jouer de la guitare après ce qui m'est arrivé", a-t-il déclaré en agitant ses doigts.
"Je dis cela parce que j'en doutais à cause de ce petit pépin médical qui s'est passé la semaine dernière. Ils m'ont dit que c'était un petit AVC."
"Je ne dois rien faire"
Le musicien a aussi remercié le personnel hospitalier du Frimley Hospital à Surrey pour les "soins prodigieux" qu'il y a reçu. "Je vais bien", a-t-il insisté encore.
"Je fais ce qu'on me dit de faire. Je ne dois rien faire", a-t-il poursuivi. "Je n'ai pas l'autorisation de sortir, de conduire, de voler en avion, d'augmenter ma fréquence cardiaque."
Malgré son âge, Brian May continue d'être très actif. En mai dernier, il avait partagé la scène avec la figure de la musique électronique Jean-Michel Jarre à Bratislava au festival Starmus.