BFMTV

Booba vs Kaaris: les autorités de Bâle vont-elles interdire le combat?

Booba et Kaaris

Booba et Kaaris - Dominique Faget, Loïc Venance - AFP Archives

La ville suisse où doit se tenir la rencontre de MMA voit l'événement d'un mauvais oeil et serait susceptible de ne pas donner son autorisation.

Le combat entre Kaaris et Booba, récemment officialisé, est une nouvelle fois compromis. La ville suisse de Bâle, où la rencontre de MMA doit avoir lieu le 30 novembre prochain, voit l'événement d'un mauvais oeil et pourrait l'interdire.

La Radio Télévision Suisse annonce que "le Département de la santé du demi-canton (...) ne délivrera pas d'autorisation pour cet événement si le sport n’est pas au premier plan". Le journal estime que la position des autorités locales "équivaut presque à un non". La Ville craint pour sa sécurité, étant déjà le théâtre de violences de hooligans.

Serpent de mer

Après leur violente bagarre à l'aéroport d'Orly en août 2018, Kaaris et Booba avaient été condamnés en octobre à 18 mois de prison avec sursis et 50.000 euros d'amende. Ce dernier a relancé les hostilités deux mois plus tard, provoquant son ennemi en duel.

Depuis, de nombreuses villes et dates ont été avancées, sans jamais déboucher sur une officialisation. Ce n'est qu'en juillet dernier que les deux rappeurs sont tombés d'accord: Kaaris a annoncé avoir signé le contrat envoyé par Booba. La rencontre doit avoir lieu à la salle St Jakobshalle. "Les places bientôt en vente sur Ticketcorner.ch", annonçait Booba le 29 juillet. 

Benjamin Pierret