BFMTV
People

"Belle": une bande-annonce envoûtante pour le nouveau film du réalisateur de "Miraï"

Détail de l'affiche de "Belle", le nouveau film de Mamoru Hosoda

Détail de l'affiche de "Belle", le nouveau film de Mamoru Hosoda - Chizu

Nouveau film de Mamoru Hosoda après le succès de Miraï, ma petite sœur, qui avait décroché en 2019 une nomination aux Oscars, Belle évoque l'impact de la technologie sur nos vies.

Le réalisateur japonais Mamoru Hosoda, connu pour avoir signé Les Enfants Loups, Le Garçon et la Bête et Miraï, ma petite sœur, dévoile la bande-annonce de Belle, son nouveau film qui sortira le 29 décembre en France.

Belle raconte l'histoire d'une adolescente de 17 ans, Suzu, dont le quotidien se partage entre le petit village où elle vit avec son père et "U", un monde virtuel aux cinq milliards d'abonnés dont elle est l'une des icônes, la chanteuse Belle. Lorsqu'elle rencontre une mystérieuse créature, elle se lance dans une quête pleine d'aventures.

"Belle est le film que j'ai toujours voulu faire. Je suis uniquement en mesure de le faire maintenant grâce à l'expérience acquise sur mes précédents films", avait déclaré il y a quelques mois Mamoru Hosoda à Variety. "Il y a de la romance, de l'action et du suspense d'un côté, et de l'autre des thèmes plus profonds comme la vie et la mort."

L'impact de la technologie sur nos vies

Belle évoque l'impact de la technologie sur nos vies. Une thématique chère au réalisateur, qui l'a déjà exploré dans Digimon et Summer Wars. Le film est également présenté comme une œuvre inspirante pour survivre à cette période difficile. Objectif réussi au Japon, où le film a rencontré cet été un immense succès.

Mamoru Hosoda avait déjà séduit un large public avec sa précédente œuvre, Miraï, ma petite sœur, qui a décroché en 2019 une nomination aux Oscars. Cette tendre chronique retrace les relations entre un garçon de 4 ans, Kun, et Miraï, sa petite sœur qu’il voit débarquer d’un mauvais œil.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV