BFMTV

Après un bug, une femme découvre le numéro d'Adele dans son iPhone

La chanteuse Adele lors des Grammy Awards à Los Angeles en 2012

La chanteuse Adele lors des Grammy Awards à Los Angeles en 2012 - Jason Merritt - Getty Images North America - AFP

Le smartphone de cette jeune Britannique contient le numéro de la chanteuse Adele, mais aussi d'une centaine d'autres célébrités, dont l'ancienne Spice Girls Emma Bunton.

Que feriez-vous si le numéro d'Adele apparaissait soudainement dans le répertoire de votre téléphone? C'est ce qui est arrivé à Sophie Highfield, une Anglaise originaire de Birmingham. Si la jeune femme, âgée de 31 ans, possède son iPhone 5S depuis juin 2014, elle a récemment découvert qu'il comportait une longue liste de contacts de célébrités, raconte le site Metro UK.

Alors qu'elle tapait la lettre "M" sur son clavier pour appeler sa mère, Sophie a remarqué que quatre autres "Maman" avaient été ajoutées dans son carnet d'adresses. Étonnée, elle a alors parcouru les autres lettres, et découvert qu'elle possédait désormais les numéros de stars de la télé, de sportifs, d'animateurs radio britanniques (Greg Rutherford, Gok Wan, David Williams, Greg James et Nick Grimshaw) mais surtout, ceux de la star Adele et de l'ancienne chanteuse des Spice Girls, Emma Bunton.

Un bug "plutôt ennuyeux"

La surprise a bien sûr été de taille pour la jeune femme, qui a pensé que son iPhone avait d'abord appartenu à "quelqu'un de la BBC ou du monde de la télévision". Interrogé à ce sujet, son opérateur Three Mobile, où elle l'avait acheté, lui a affirmé qu'il avait bien été vendu complètement neuf.

"C'est plutôt ennuyeux de tous les avoir là. Je n'ai honnêtement aucune idée de combien de numéros il y a. Sûrement une centaine. Je pense que c'est une violation de données, et je ne suis pas certaine de ce qu'il faut faire. C'est plutôt un gros truc. Je n'ai pas acheté ces numéros, ils me sont tombés dessus", a expliqué la jeune femme. 

Difficile d'expliquer l'origine de l'incident, même pour Apple, que Sophie a bien évidemment contacté afin de comprendre l'arrivée de ces nouveaux numéros. Selon des experts, il pourrait s'agir d'un bug provenant d'iCloud, qui aurait alors synchronisé son iphone 5S avec une douzaine d'autres.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV