BFMTV

Amanda Lear met un terme à sa carrière

Amanda Lear, en marge de la soirée pour fêter le défilé de Jean-Paul Gaultier au Grand Palais, le 31 mars 2015.

Amanda Lear, en marge de la soirée pour fêter le défilé de Jean-Paul Gaultier au Grand Palais, le 31 mars 2015. - Loic Venance - AFP

La comédienne a annoncé qu'elle comptait arrêter de jouer dans des pièces et d'enregistrer des albums pour pouvoir désormais profiter de la vie.

En 2017, Amanda Lear tournera la page. Ce lundi 17 octobre, la comédienne et chanteuse a annoncé sur le plateau d'AcTualiTy sur France qu'elle mettait un terme à sa carrière.

"Ça fait 40 ans que je travaille, je pense que maintenant, il est temps de jouir un peu de la vie, de m'occuper de ma maison, de mes chats, de mes oliviers, de mon jardin et d'arrêter de faire le clown sur scène", a-t-elle expliqué.

Plus de "course effrénée"

Thomas Thouroude a alors demandé à Amanda Lear, très célèbre en Italie, si cette décision s'appliquait également à sa carrière en France. "J'ai signé pour une tournée jusqu'à l'an prochain, mais quand elle se terminera, ce sera la fin de ma carrière. Et l'ex-muse de Salvator Dali d'ajouter: "On me verra de temps en temps à la télévision mais plus cette course effrénée, il faut répéter, il faut tourner, une nouvelle pièce...".

Amanda Lear se produit actuellement au Théâtre de La Michodière à Paris dans la pièce La candidate, qui se jouera jusqu'en 2017 dans toute la France, et poursuit également la promotion de son album Let Me Entertain You.

Romain Iriarte