BFMTV
People

Agressée sexuellement en concert, la chanteuse de Lulu Van Trapp se met seins nus en signe de protestation

placeholder video
Sur Instagram, la chanteuse Rebecca Baby a révélé qu'un homme lui avait touché les seins lors d'un concert dans l'Ain, samedi 26 juillet. Une agression que l'artiste a souhaité transformer en geste militant en terminant son concert seins nus.

"Mon courage, sa honte". Sur Instagram, la chanteuse Rebecca Baby du groupe de rock Lulu Van Trapp, révèle avoir été victime d'une agression sexuelle lors d'un concert au festival du Cri de la goutte dans l'Ain, samedi 26 juillet.

Dans son post, depuis supprimé par Instagam, l'artiste explique être descendue dans la fosse pour interpréter l'une de ses chansons avec le public lorsqu'elle est soudainement immobilisée par un homme tandis qu'un autre profite de la situation pour lui touche les seins.

"Y'en a un qui me tient le bras et le lâche pas. Et là, alors que j'ai une main qui tient mon micro et l'autre immobilisée par ce mec, un autre m'attrape les seins. Un geste ridicule, tellement rapide, le dégoût", indique-t-elle.

"Depuis plus de 10 ans que je suis sur scène, c'est la première fois que ça m'arrive", assure l'artiste.

"Je resterai seins nus jusqu'à ce que ce soit normal"

En "état de choc", Rebecca Baby est alors évacuée en urgence de la fosse. Mais une fois sur scène, la chanteuse "prise d'un instinct", décide de transformer cette agression en geste militant et se met seins nus pour terminer son concert.

Après son geste, l'artiste raconte avoir reçu beaucoup de soutien de la part du public. "D'un coup il y a pleins de meufs au premier rang, des enfants même, qui devant mon torse nu m'envoient des cœurs. Trois meufs se mettent seins nus aussi. Et nous voilà au milieu du Jura à faire la révolution", précise-t-elle.

"Je resterai seins nus jusqu'à ce que ce soit normal. Jusqu'à ce que vos cerveaux se soient habitués à ce que ce ne soit pas sexuel", affirme l'artiste dans son post.

Malgré cet incident, Rebecca Baby a toutefois tenu à remercier la sécurité du festival Cri de la goutte face à leur réactivité pour sortir la chanteuse de cette "fosse des enfers".

La chanteuse regrette également que l'univers du rock "soit hyper en retard" sur le sujet des violences sexuelles, alors même qu'il "représente de base une musique de libération".

Les organisateurs de l’événement ont de leur côté réagi en soutien à l’artiste dénonçant un "comportement inacceptable" en "totale contradiction avec les valeurs du Cri de la goutte: respect, bienveillance, inclusion et sécurité pour tous et toutes."

Carla Loridan