BFMTV
Paris Île-de-France

Yvelines: un appel à témoins lancé après l'effondrement d'un pan de mur à Montesson

placeholder video
Le commissariat de Saint-Germain-en-Laye recherche des témoins de l'effondrement d'un pan de mur qui a fait deux blessés jeudi 14 décembre.

Après l'effondrement d'un pan de mur à Montesson (Yvelines) ce jeudi 14 décembre, le commissariat de police de Saint-Germain-en-Laye a lancé un appel à témoins.

"Les enquêteurs du groupe Flag du commissariat de Saint-Germain-en-Laye recherchent des témoins directs des faits afin d'établir les circonstances exactes de l'accident", ont-ils écrit dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux, appelant à les contacter au 01.39.10.91.03.

La chute du mur a fait deux blessés qui passaient par cet endroit à ce moment-là. Le premier, âgé de 11 ans a été gravement blessé, le deuxième, âgé de 15 ans, a été légèremment touché au pied.

"Ca aurait pu nous arriver"

De nombreux parents d'élèves ont fait part de leur inquiétude après l'incident. "Je me suis dit que ça pourrait nous arriver à nous comme on passe souvent par là", confie l'une d'eux à BFM Paris-Île-de-France.

"Ca aurait pu nous arriver car c'est l'heure exacte de la sortie des écoles, c'est inquiétant", avance une autre.

Les accès aux lieux ont été sécurisés. Le parc de Sophoras et la rue du Pourtour sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Un bureau d’études de structures interviendra samedi "afin de procéder à une expertise complète de l’ouvrage", a indiqué la ville.

Clémence Renard, avec Emilie Roussey