BFMTV
Paris Île-de-France

Yvelines: tentative de cambriolage dans la maison de la mère d'Adrien Rabiot, plusieurs personnes en garde à vue

Le milieu français Adrien Rabiot lors du match de l'Euro contre l'Autriche, le 17 juin 2024

Le milieu français Adrien Rabiot lors du match de l'Euro contre l'Autriche, le 17 juin 2024 - Icon Sport

Ce sont cinq individus qui ont été interpellés à Saint-Germain-en-Laye par les forces de l'ordre, prévenues par plusieurs voisins de la famille. Une enquête a été ouverte par le parquet de Versailles et le montant du préjudice est encore à définir.

Le domicile de Véronique Rabiot, mère du milieu de terrain de la Juventus de Turin et de l'Equipe de France Adrien Rabiot, situé à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), a été la cible d'une tentative de cambriolage dimanche 23 juin, a appris BFM Paris Île-de-France de source policière et du parquet ce lundi 24 juin.

Au total, ce sont cinq personnes qui ont été interpellées par les forces de l'ordre et placées en garde à vue.

Les faits se sont déroulés en plein après-midi

Aux alentours de 12 heures dimanche, les policiers sont prévenus par une voisine de Véronique Rabiot de la présence de plusieurs personnes dans son jardin. Quelques minutes plus tard, vers 12h45, trois individus sont interpellés alors qu'ils s'apprêtent à quitter la résidence familiale du milieu de terrain au volant d'une voiture découverte dans le garage.

Par la suite, un autre voisin de la famille signale aux policiers la présence d'autres personnes. L'une d'entre elles est interpellée au moment où elle tente de pénétrer dans la maison de 290 mètres carrés. Une autre est arrêtée quelques minutes plus tard.

Plusieurs mineurs parmi les gardés à vue

Les cinq personnes interpellées se trouvaient toujours en garde à vue ce lundi midi selon les informations de BFM Paris Île-de-France. Parmi eux, au moins trois mineurs, dont certains seraient venus de Paris pour pénétrer dans le pavillon. 

Le parquet de Versailles a confirmé auprès de BFM Paris Île-de-France qu’une enquête a été ouverte pour "vol par effraction en réunion dans un lieu d’habitation" et confiée au commissariat de Saint-Germain-en-Laye.

Les enquêteurs de la police judiciaire se trouvaient d'ailleurs sur les lieux pour des constatations dimanche en milieu d'après-midi. Le préjudice total est toujours en cours d’estimation à l’heure actuelle.

Maxime Cliet Ruzza avec Martin Regley