BFMTV
Paris Île-de-France

Sommet "Choose France": l'utilisation de drones autorisée pour sécuriser le château de Versailles

Un drone. (Illustration)

Un drone. (Illustration) - Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Les drones seront déployés toute la journée dans un périmètre restreint afin de capter et enregistrer des images et sécuriser le château de Versailles.

La sixième édition du sommet "Choose France" sous haute surveillance. Ce rendez-vous pour promouvoir le dynamisme français auprès des investisseurs étrangers se déroule ce lundi à Versailles. Pour l'occasion, la préfecture des Yvelines a autorisé la police nationale a utilisé deux drones équipés de caméras.

Ils seront déployés de 9 heures à 22h30 dans un périmètre restreint afin de capter, enregistrer et transmettre des images pour renforcer la sécurité autour du château.

La préfecture assure dans un communiqué qu'ils n'ont pas de capacités de reconnaissance faciale automatique. Ils ne sont pas non plus aptes à capturer du son, ni autorisés à recueillir des images de l'intérieur des domiciles et de leurs entrées.

Lors de ce sommet, le président de la République devrait annoncer 13 milliards d'euros d'investissements pour les prochaines années, avec 28 projets sur le territoire et la création de 8000 emplois.

Juliette Moreau Alvarez