Vote des trottinettes en libre-service à Paris: le ministre des Transports déplore un "scrutin au rabais"

Clément Beaune - AFP
"Un immense flop démocratique." Le ministre des Transports, Clément Beaune, a réagi ce dimanche soir auprès de BFMTV après le vote des Parisiens pour l'interdiction des trottinettes en libre-service dans la capitale.
Les électeurs, appelés aux urnes ce dimanche, se sont prononcés à près de 90% contre leur maintien dans les rues de la capitale. Le taux de participation est toutefois très faible avec seulement 7,46% des inscrits.
"Pour le premier vote en neuf ans, cela se termine par un scrutin au rabais. Paris mérite mieux que cela", a affirmé Clément Beaune.
Le ministre des Transports évoque un "double échec pour la maire de Paris: le rejet des trottinettes qu’elle a elle-même installées et jamais su réguler, contrairement à tant d’autres villes en France, un taux de participation humiliant, un vote ignoré et boudé par l’immense majorité des Parisiens".
Anne Hidalgo a, quant à elle, salué une "victoire de la démocratie locale" et assure qu'il n'y aura plus de trottinettes en libre-service le 1er septembre prochain.