Un collectif de migrants envahit l'Hôtel de Ville de Paris pour demander des logements

Les membres du collectif sont entrés dans la cour de l'Hôtel de Ville de Paris. - BFM Paris
Des membres du collectif "La Chapelle debout!" ont pénétré dans l'Hôtel de Ville de Paris ce vendredi après-midi et compte occuper les lieux. Les personnes mobilisées ont forcé les portes et son parvenues à entrer dans la cour de la mairie.
Cette action coup de poing est portée par l'ambassade des immigrés qui souhaite rencontrer Anne Hidalgo. La maire de Paris n'est pas présente mais des discussions sont en cours pour qu'une délégation soit reçue par son directeur de cabinet. Ian Brossat est également présent.
Une cinquantaine de participants
Une cinquantaine de migrants du collectif participent à l'action, a pu constater BFM Paris Ile-de-France. Les participants à l’action sont des représentants de l’ambassadeur, des immigrés, demandeurs d’asile, sans papiers, de différentes nationalités (afghans, mauritaniens, maliens...).
Les membres du collectif souhaitent rencontrer Anne Hidalgo "maintenant" précise l’association dans son communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. Ils attendent de la maire de Paris des solutions concrètes d’hébergement.
"Nous sommes ici pour que les promesses de relogement faites à l'Ambassade des immigrés par la mairie et Ian Brossat deviennent réalités", explique "La Chapelle Debout!"
"Nous sommes ici car nous n’avons plus le temps d’attendre. Nous sommes expulsables de chez nous à tout moment et nous lutterons jusqu’au bout pour que tout le monde ait une solution pérenne sans distinction”, est-il écrit dans le communiqué.
Des réunions avec la Préfecture de région et avec le cabinet de Ian Brossat ont déjà eu lieu dans le passé mais sans résultats.
D'après les informations communiquées sur le Twitter de "La Chapelle Debout!" la mairie souhaite que les militants sortent avant de recevoir la délégation. Les participants se sont regroupés et une assemblée générale est en cours pour prendre une décision. À l'extérieur du bâtiment, des camions de policiers sont arrivés.
>> Plus d'informations à venir sur BFMTV.com