Aubervilliers: une explosion dans un immeuble fait trois blessés graves

Une explosion est survenue rue André Karman à Aubervilliers, peu avant 5h30 ce vendredi matin, a appris BFM Paris auprès des pompiers de Paris. L'explosion a provoqué un incendie dans cet immeuble d'habitation de quatre étages. Le feu a pu être rapidement maitrisé par les pompiers à l'aide d'une lance à eau mais le dernier étage est partiellement effondré.
Sur Twitter, les pompiers de Paris appellent à éviter le secteur et à ne pas encombrer les lignes d'urgence.
Plus de 200 pompiers mobilisés
Le bilan provisoire fait état de 3 blessés graves et 19 blessés légers. 27 personnes ont été mises à l'abri dans un gymnase, a appris BFM Paris.
Les pompiers cherchent à savoir si d'autres personnes se trouvent toujours à l'intérieur. Pour cela, des équipes RSMU (Recherche et Sauvetage en Milieu Urbain) spécialistes de ce genre d’intervention et des équipes cynophiles sont sur place. En tout, environ 200 pompiers sont mobilisés.
"Nous avons nos spécialistes RSMU qui procèdent à la consolidation de l'édifice puisque le dernier étage a été soufflé et menace partiellement de s'effondrer", explique le commandant Schupp au micro de BFM Paris.
Un arrêté de péril pris par la mairie
Le gaz a été coupé sur une partie de la rue et les immeubles mitoyens ont été évacués. Pour le moment l’origine de l’explosion est inconnue.
"Un arrêté de péril va être pris afin que l'immeuble ne soit plus occupé", a indiqué sur Twitter Karine Franclet, la maire (UDI) d'Aubervilliers.