BFMTV
Seine-et-Marne

Seine-et-Marne: deux personnes en urgence absolue après un grave un accident de voiture

Un camion des sapeurs-pompiers de Paris. (illustration)

Un camion des sapeurs-pompiers de Paris. (illustration) - AFP

Non loin d'Étrépilly, lundi 8 septembre deux véhicules se sont percutés de face aux alentours de 8h. Sur les trois personnes impliquées dans l'accident, deux sont eblessées très grièvement. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Saint-Soupplets.

Il est autour de 8h15 lorsque les secours sont appelés pour un accident sur la route départementale 401. À Étrépilly, en direction de Marcilly, deux voitures se sont percutées. Trois personnes sont impliquées. Deux d'entre elles ont été conduites à l'hôpital en urgence absolue. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Saint-Soupplets pour déterminer les circonstances de ce grave l'accident.

Sur place, selon le journal La Marne, seize sapeurs-pompiers et sept véhicules sont intervenus. Âgé de 36 ans, le conducteur de l'un des véhicules impliqué, une Ford, n'a pas été blessé. En revanche, les deux personnes qui se trouvaient dans la seconde voiture, une Honda, ont été transportées en urgence absolue au centre hospitalier de Meaux.

Les routes de Seine-et-Marne très accidentogènes

Les routes de Seine-et-Marne se sont révélées particulièrement accidentogènes ces derniers jours, révèle le journal local. Dans la soirée du 5 septembre, un véhicule a fait plusieurs tonneaux sur la nationale 2 à Thieux. Le conducteur et son passager, âgés de 18 et 23 ans, ont tous les deux été transportés à l'hôpiral Robert Ballanger d'Aulnay-sous-Bois en urgence relative.

Samedi 6 septembre, autour de 16 h, sur l'autoroute A4 non loin de Lognes, plusieurs véhicules se sont percutés. La collision en chaîne a impliqué trois véhicules et six personnes. Treize sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place. Et, si deux hommes de 29 et 40 s'en sont sortis indemnes, quatre autres, âgés de 20, 25 et 34 ans ont été transportés en urgence relative à l'hôpital de Jossigny. Il aura fallu attendre 20h pour la fin de l'intervention des secours.

Amélie Com