BFMTV
Seine-et-Marne
Alerte info

Crues en Seine-et-Marne: 180 habitants de Crécy-la-Chapelle évacués depuis jeudi soir

placeholder video
La crue du Grand Morin inonde une partie du centre-ville ce jeudi 10 octobre. Les pompiers et gendarmes ont évacués les habitants dès ce jeudi soir et toute la nuit.

Les habitants du centre-ville de Crécy-la-Chapelle ont été évacués ce jeudi 10 octobre en raison des crues qui touchent actuellement la Seine-et-Marne après le passage de la dépression Kirk, a appris BFMTV auprès des pompiers.

Plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers et gendarmes évacuent les habitants car le Grand-Morin, placé en vigilance rouge depuis ce mercredi, est en train d'inonder une partie de la ville.

180 habitants évacués

180 personnes ont dû être évacuées, indique les pompiers à BFMTV. "Elles n'ont pas voulu forcément rester dans le gymnase qui a été ouvert, elles sont parties auprès de famille, des voisins, des amis", expliquait la maire de la commune, Christine Autenzio, sur BFMTV ce jeudi soir.

D'autres habitants sont partis d'eux-mêmes, sans attendre l'intervention des pompiers. Certains sont toutefois restés dans les étages des logements. Des roulements de pompiers sont assurés pour aider à l'évacuation des habitants qui souhaitent quitter la ville, précise la maire.

"Le centre-ville est déprimant"

La maire de la commune déplore les dégâts causés par la crue dans le centre de Crécy-la-Chapelle.

"Le centre-ville est déprimant. On est dans le noir, puisque tout a sauté. On est à plus d'un mètre d'eau. La ville est fermée", déclare-t-elle. "C'est terrible, c'est catastrophique. J'ai vu des gens pleurer. (...) C'est très difficile."

La maire est restée mobilisée ce jeudi soir pour se rendre disponible auprès de ses administrés, mais a admis être "un petit peu à bout". Elle note toutefois "beaucoup" de solidarité au sein de sa commune, déjà touchée par des inondations il y a deux semaines lors d'une vigilance du Grand-Morin.

Boris Kharlamoff avec Laurène Rocheteau