Seine-et-Marne: trois personnes en fuite après une mutinerie dans un centre de rétention administrative

Le centre de rétention du Mesnil-Amelot - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Ce mercredi soir à 23 heures, une mutinerie a eu lieu au centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot en Seine-et-Marne, le plus grand de France, a appris BFMTV.
Les violences ont duré deux heures pour se terminer vers 1 heure du matin. Des incendies et des jets de projectiles ont été constatés. À 1 heure les étrangers ont réintégré leur chambre.
Deux personnes ont été blessées "légèrement" à la tête, l'une en tombant d'un toit et l'autre avec une branche, indique une source policière à l'AFP.
"Depuis plusieurs jours, des personnes retenues tentent de s'enfuir. La situation est tendue", a déclaré à l'AFP Mathilde Godoy, responsable Ile-de-France de la Cimade, association de soutien aux migrants et réfugiés, disposant d'une antenne sur place.
Trois personnes ont reussi à s'enfuir, selon une source proche de l'enquête à BFMTV.
Un étranger avait réussi à s'enfuir début juillet, a précisé Marion Beaufils à l'AFP ajoutant que "150 personnes sont actuellement retenues" au CRA du Mesnil-Amelot, situé à seulement quelques centaines de mètres des pistes de l'aéroport de Roissy.