BFMTV
Paris Île-de-France

RER B: un préavis de grève déposé pour la journée du 24 septembre

RER B (illustration)

RER B (illustration) - AFP

Le préavis de grève est prévu pour une action qui devrait se répercuter sur le trafic notamment lors de la journée du mardi 24 septembre prochain.

Vers une journée de galère pour les usagers du RER B? Dans un courrier transmis par plusieurs syndicats de la RATP à la direction opérationnelle du RER, un préavis de grève a été déposé ce lundi 16 septembre pour une action sur la journée du mardi 24 septembre prochain.

Le préavis de grève est prévu pour s'étendre plus précisément du lundi 23 septembre 23 heures, jusqu'au mercredi 25 septembre 6 heures du matin.

Dans cette lettre obtenue par BFM Paris Île-de-France, et signée par la CGT, FO, La Base et l'UNSA, les syndicats invoquent les "procédures de contrôles et d'intervention inadaptées effectuées par les équipes de sûreté SNCF et/ou RATP à l'encontre des conducteurs en cabines".

"Nos quatre organisations syndicales exigent que ces contrôles effectués en cabine par des équipes de sûreté ne fassent pas l'objet d'actions dégradantes ni d'excès de zèle et de se déroulent dans le respect de chacun", écrivent les syndicats dans leur lettre.

Nicolas Dumas et Alexis Lalemant