Paris: un rabbin agressé dans les couloirs du métro entre La Chapelle et Gare du Nord

Une personne habillée en tenue de rabbin a été victime ce mercredi 8 novembre peu après-midi, de violences volontaires dans les couloirs du métro entre les stations La Chapelle et gare du Nord, a appris BFMTV de sources policières. Les faits ont été signalés à la RATP via un appel au 3117, puis confirmés lors d'une relecture des images de vidéo-protection SNCF.
La victime de confession juive se dirigeait vers la gare lorsqu'une personne s'est adressée à elle de manière agressive et en langue arabe. Elle lui a ensuite porté un coup de pied dans le dos avant de prendre la fuite.
La victime a indiqué déposer plainte
Le suspect a été interpellé peu avant 14 heures par les effectifs de la brigade des réseaux ferroviaires, après avoir été repéré dans la station La Chapelle. Il a indiqué aux policiers être né en 2009 en Syrie et avoir 14 ans.
L'identité qu'il a donnée ne fait l'objet d'aucune fiche de recherche. Aucun objet dangereux n'a été retrouvé sur lui. Il a été placé en garde à vue.
La personne agressée a quant à elle affirmé ne pas avoir été blessée. Elle ne voulait également pas porter plainte dans l'immédiat, en raison d'un déplacement à l'étranger. Plus tard, elle a finalement expliqué qu'elle comptait bien déposer plainte.
Le jeune homme, qui a précisé habiter en Seine-Saint-Denis, a été placé en garde à vue, précise le parquet de Bobigny à BFMTV. Elle a été prolongée de 24 heures et pourrait ainsi se terminer ce vendredi 10 novembre à la mi-journée.