Paris: une famille ligotée pendant un cambriolage, le père reçoit des coups de marteau

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Une famille a été agressée à son domicile lors d'un cambriolage dans le 3e arrondissement de Paris, dans la nuit de samedi à dimanche. Quatre personnes - un couple, leur fille et leur petite-fille - se trouvaient dans le logement lorsque les malfaiteurs sont entrés, en brisant une fenêtre, rapportent nos confrères du Parisien.
Les malfaiteurs sont repartis avec les clés du véhicule, sans que ce dernier ne soit dérobé, a appris BFM Paris Île-de-France, auprès d'une source police.
Une enquête ouverte
Selon le récit de la famille, quatre hommes vêtus de noirs qui portaient des masques chirurgicaux ont ligoté la mère, la fille et la petite-fille dans une chambre. Armés, ils ont emmené le père avec eux. Ce dernier a été violemment frappé avec un marteau pour qu'il donne le code de son coffre-fort.
Les forces de l'ordre ont été alertées vers 5h, après la fuite des malfaiteurs. Quand elles sont arrivées sur place, au niveau du boulevard Saint-Martin, elles ont contacté les pompiers, pour qu'ils puissent prendre en charge le père, qui avait des plaies sur la tête.
Selon nos informations, seul le père de famille a été pris en charge pour des soins, pour une plaie à la tête. Une enquête, confiée à la police judiciaire, a été ouverte pour "vol à main armée".
La nuit précédente, une autre famille a été attaquée dans des circonstances similaires à Raincy, en Seine-Saint-Denis. Une mère et ses trois enfants ont été ligotés chez eux, par trois cambrioleurs. Les victimes sont très choquées, mais n'ont pas été blessées.