Paris: une adolescente de 17 ans violée dans un parking des Halles

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Dans la nuit de samedi 31 août au dimanche 1er septembre, aux alentours de 2h30, une fille de 17 ans dit avoir été victime d’un viol dans un parking situé dans le quartier des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, a appris BFM Paris Île-de-France confirmant une information du Parisien.
L’adolescente dit avoir rencontré trois hommes au niveau de la rue Berger avec qui elle a discuté, avant d’être emmenée dans un véhicule situé dans un parking non loin.
Selon ses déclarations, elle se serait endormie dans le véhicule, une camionnette retrouvée au 2e sous-sol du parking par des policiers, avant d’y être violée. Après les faits, l’adolescente est allée à la rencontre de policiers présents dans le secteur.
Deux personnes interpellées puis relâchées
Ces derniers ont interpellé peu après deux hommes, agresseurs présumés de la fille de 17 ans, avant de les placer en garde à vue, a appris BFM Paris Île-de-France de sources policière et judiciaire. La jeune fille a quant à elle été transportée à l’hôpital Cochin par les pompiers.
"Les deux personnes, interpellées, ont rapidement été relâchées pour avoir en réalité aidé la jeune fille après cette agression", explique ce lundi soir le tribunal judiciaire de Paris que nous avons contacté.
"La brigade de protection des mineurs est saisie de la suite des investigations", poursuit le parquet.