BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: trois péniches touchées par un incendie en moins de 24 heures, deux enquêtes ouvertes

placeholder video
Depuis dimanche 21 janvier au soir, trois bateaux ont été touchés par un incendie dans un secteur restreint: deux l'ont été au niveau du quai de la Rapée et un autre au port de l'Arsenal.

Trois péniches ont été victimes d'un incendie en l'espace de 24 heures à Paris. Les trois embarcations sinistrées se trouvent dans un secteur restreint. Deux d'entre elles sont amarrés au quai de la Rapée, dans le 12e arrondissement, tandis que la troisième se situe au port de l'Arsenal.

Le premier incendie s'est déclaré dans la soirée de dimanche 21 janvier. Les pompiers sont intervenus aux alentours de 20 heures après avoir été appelés pour une péniche en train de brûler quai de la Rapée.

Le feu s'est propagé à l'intérieur du bar et sur la terrasse d'une péniche boîte de nuit-restaurant. Les secours sont parvenus à éteindre les flammes, trois heures après leur arrivée. Aucune victime n'est à déplorer.

Deux enquêtes ouvertes

Dans la soirée de lundi 22 janvier, un autre incendie s'est déclaré sur une péniche située à une cinquantaine de mètres de la première. Aucune personne ne se trouvait à bord, selon les pompiers.

Plus tôt dans la soirée, les pompiers ont également été appelés pour un autre départ de feu sur un bateau stationné dans le port de l'Arsenal.

Le parquet de Paris a ouvert deux enquêtes pour dégradation volontaire par moyen dangereux. Elles ont été confiées au commissariat du 12e arrondissement de Paris.

"L’une fait suite à un incendie déclaré sur une péniche dans la nuit de dimanche 21 à lundi 22 janvier, quai de la Râpée. L’autre fait suite à un incendie déclaré dans la nuit de lundi à mardi 22, quai de la Râpée également. Il n’y a pas de victimes à déplorer", précise le parquet de Paris à BFMTV.

Solenne Bertrand