Paris: les exilés sans abri installés sur le parvis de l'hôtel de ville évacués

Des sans-abri installés devant l'hôtel de ville de Paris pour demander des solutions d'hébergement d'urgence. - BFM Paris Île-de-France
Après deux nuits sous des bâches pour se protéger de la pluie, les personnes exilées installées sur le parvis de l'hôtel de ville de Paris ont été évacuées dans la matinée de ce mercredi 3 avril, indique la préfecture de région à BFM Paris Île-de-France, une information confirmée par Utopia 56.
Selon l'association, ce sont à l'origine 150 personnes qui ont posé leurs affaires devant la mairie le 1er avril -jour de fin de la trêve hivernale- pour demander des solutions d'hébergement d'urgence. Parmi elles, une cinquantaine d'enfants, dont le plus jeune est âgé de trois mois.
Deux bus ont été déployés pour évacuer les sans-abri, précise Utopia 56 à notre antenne. Une cinquantaine de personnes sont montées à bord du premier, dont le terminus est Besançon. Le second, destiné à prendre en charge les mineurs non accompagnés, devait rallier Marseille. Mais personne n'a accepté d'embarquer.