Le cheval mécanique de la cérémonie d'ouverture des JO bientôt exposé au château de Versailles

Il avait impressionné les spectateurs lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris le 26 juillet dernier. "Zeus", le cheval mécanique argenté qui a "galopé" sur la Seine, va être exposé au château de Versailles, comme l'avait annoncé Sanofi, le groupe qui en a hérité, lors de la parade des champions samedi 14 septembre.
Bientôt un tour de France
Pour l'heure, aucune information n'a été communiquée concernant les dates précises, l'emplacement et les conditions d'accès pour admirer l'œuvre de l'Atelier Blam. Contacté par BFMTV.com ce mercredi 18 septembre, le service presse du château de Versailles indique qu'une communication devrait être faite dans le courant de la semaine prochaine.
Jusqu'à présent, "Zeus" a été exposé dans la cour de l'hôtel de ville de Paris. Les 35.000 places pour admirer le cheval mécanique entre le 19 août et le 8 septembre s'étaient arrachées en seulement 6 heures.
Après le château de Versailles, le cheval mécanique va continuer sa route pour un tour de France. À cette occasion, il reviendra sur ses terres natales à Nantes où il a été conçu par le studio d'architecture et de design Atelier Blam.
"Ce cheval mécanique flottant d'une hauteur de 1,80 mètre au garrot a nécessité un an de travail", avait expliqué l'atelier à l'AFP en juillet dernier.
"Il est doté d'un système de flottaison créé spécifiquement pour les besoins de la cérémonie d'ouverture par des architectes navals de Quiberon. Le mécanisme retranscrit le plus précisément possible les mouvements du galop d'un cheval", avaient précisé les concepteurs.