BFMTV
Paris Île-de-France

JO 2024: ce qu'il faut savoir sur la cérémonie de passage de flambeau entre Tokyo et Paris dimanche

JO 2024

JO 2024 - AFP

Cérémonie de clôture, déploiement du futur drapeau olympique, concert de Woodkid... Ce dimanche, de nombreuses festivités sont prévues à l'occasion du passage de flambeau entre Tokyo et Paris.

Les Jeux olympiques de 2024 se rapprochent. Dimanche, lors de la cérémonie de clôture des JO nippons, la France deviendra officiellement le prochain pays hôte des Jeux olympiques et paralympiques d'été. À cette occasion, de nombreuses festivités sont prévues pour ce passage de flambeau dans la fan zone, "le live des Jeux du Trocadéro", installée dans les jardins du Trocadéro.

Le site du Live des Jeux du Trocadéro ouvrira à 11h. L'entrée se fera par la place de Varsovie - Jardins du Trocadéro.

Concert de Woodkid

Les festivités débuteront à 13h avec Tony Estanguet, président de Paris 2024, et les médaillés de l'Équipe de France. Les athlètes lanceront la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Elle sera retransmise sur un écran géant et se terminera par "une séquence artistique de 12 minutes" en lien avec les JO de 2024.

"Au même moment, un drapeau des prochains Jeux sera déployé au sommet de la tour Eiffel", prévient la mairie de Paris.

À 15h15, Woodkid assurera en musique le passage de relais entre Tokyo et Paris. L'artiste électro, se produira gratuitement aux pieds de la tour Eiffel.

Pass sanitaire et masque obligatoire

Les festivités qui se dérouleront au Live des Jeux du Trocadéro seront accessibles à toute personne possédant un pass sanitaire, dans la limite de la capacité d'accueil du site. Le port du masque est également obligatoire.

Solenne Bertrand