INFO BFM PARIS ÎLE-DE-FRANCE. Un enfant de 12 ans meurt après s’être défenestré d'un immeuble parisien

Un enfant de 12 ans s’est défenestré ce mardi 12 mars du logement de ses parents situé au 3e étage d’un immeuble du boulevard Garibaldi, dans le 15e arrondissement de Paris, a appris BFM Paris Île-de-France. La police est rapidement arrivée sur place, suivie des pompiers.
À leur arrivée, ils ont d’abord réalisé un massage cardiaque au jeune garçon pour tenter de la réanimer, en vain. Un dispositif a été mis en place pour bloquer le trottoir et des "tentes" ont été installées pour protéger et isoler le corps, qui a été ensuite transporté à l'institut médico-légal. Selon plusieurs témoins, le trottoir était ensanglanté. Du sable a été déposé sur les traces pour cacher l’accident.
Une lettre retrouvée
Le parquet des mineurs a ouvert une enquête en "recherche des causes de la mort", confiée au commissariat du 15e arrondissement. Mais d’après les premiers éléments, le geste du jeune garçon ferait suite à une dispute avec son père. Le garçon aurait laissé une lettre faisant office d’adieu avant de se jeter du 3e étage.