BFMTV
Paris Île-de-France

Île-de-France: les conducteurs de bus du réseau Cergy-Pontoise Confluence en grève, le trafic suspendu

Un conducteur de bus (illustration)

Un conducteur de bus (illustration) - ANDRE ROQUES / AFP

Le trafic des bus est suspendu ce jeudi 7 novembre dans le Val-d'Oise et une partie des Yvelines. Un mouvement social des salariés est en cours.

Les usagers des bus du Val-d'Oise et d'une partie des Yvelines vont devoir s'armer de patience ce jeudi 7 novembre. Un mouvement social a débuté ce matin sur le réseau Cergy-Pontoise Confluence, indique Île-de-France Mobilités sur son site.

Après le "blocage du dépôt par les organisations syndicales, le trafic est toujours suspendu sur votre territoire", est-il précisé sur les réseaux sociaux des bus de Cergy-Pontoise Confluence.

Dans le détail, le trafic est interrompu sur plusieurs lignes: Saint-Germain-en-Laye/Conflans-Sainte-Honorine, Poissy-Conflans-Sainte-Honorine, Achères Ville, Chambre de Commerce et d'Industrie/Achères Ville, Conflans Fin d'Oise, Buttes Blanches/Conflans-Sainte-Honorine, Conflans-Sainte-Honorine/Conflans Fin d'Oise, Village d'Hennemont-Lycée International/Les Chênes et Conflans Fin d'Oise.

Selon nos confrères de France 3 Paris Île-de-France, les salariés du réseau dénoncent une dégradation de leurs conditions de travail. Près de 80.000 usagers sont concernés.

Solenne Bertrand