BFMTV
Paris Île-de-France

Hauts-de-Seine: un homme gravement blessé après avoir tenté d'échapper à la police en scooter

Voiture de police (ILLUSTRATION)

Voiture de police (ILLUSTRATION) - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

La première enquête, confiée à la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, a été ouverte pour refus d'obtempérer. La deuxième, confiée à l'IGPN, concerne le fait de blessures involontaires par conducteur d'un véhicule.

Deux enquêtes ont été ouvertes, dimanche 23 juin, après qu'un homme s'est gravement blessé en scooter en tentant d'échapper à la police entre Asnières et Gennevilliers, a appris BFMTV auprès du parquet de Nanterre, confirmant une information du Parisien.

La première enquête, confiée à la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, a été ouverte pour "refus d'obtempérer". La deuxième, confiée à l'IGPN, concerne le fait de "blessures involontaires par conducteur d'un véhicule".

Hospitalisé dans un état grave

Dimanche matin, un équipage de policiers a remarqué qu'un conducteur de scooter leur a grillé la priorité et ne portait pas de casque. Après avoir cherché à l'interpeller, les forces de l'ordre se sont arrêtées sur ordre de leur hiérarchie. Mais le jeune homme a heurté une barrière métallique et s'est retrouvé sur les voies ferrées de la ligne J du transilien.

"Les policiers se sont portés à son secours et ont immédiatement alerté les pompiers", indique le parquet, qui précise que "les résultats des analyses sanguines réalisées sur le pilote du scooter se sont révélés positifs à l’alcool et au cannabis".

Le conducteur a été transporté à l’hôpital dans un état grave. Aucune information n'est disponible sur l’évolution de son état, précisait le parquet ce lundi en fin de matinée.

Pauline Revenaz avec Clément Boutin