"Elle est en pleine forme": un bébé jaguar est né au parc Parrot World en Seine-et-Marne

Un bébé jaguar femelle est né au parc animalier Parrot World de Crécy-la-Chapelle (Seine-et-Marne) le 29 juin 2024. - Parrot World/Facebook
"Elle va vous faire craquer avec sa petite bouille trop mignonne." Un bébé jaguar femelle est née le 29 juin dernier au sein du parc animalier Parrot World à Crécy-la-Chapelle (Seine-et-Marne).
Aujourd'hui âgée d'un mois et demi, la petite jaguar est visible du public depuis ce mardi 6 août, même si elle a parfois tendance à se cacher des regards curieux.
"Quand vous viendrez rendre visite à la petite femelle bébé jaguar, soyez patient! Prenez le temps de la trouver. Si elle n'est pas tout de suite visible, elle est peut-être en train de faire la sieste ou bien cachée dans la végétation", prévient le parc sur son site.
Un vote pour choisir le prénom
Cette naissance, la cinquième naissance de bébé jaguar dans le monde cette année, est importante pour la protection de l'espèce. Les jaguars, menacés dans leur milieu naturel, font l'objet d'un suivi par l'European Association of Zoos and Aquaria dans le cadre d'un programme européen de préservation de la biodiversité.
La petite jaguar, née à Parrot World, est donc "suivie attentivement" par l'équipe de soigneurs du parc. Mais aussi par sa mère, Emma, la femelle jaguar du parc.
"Elle est en pleine forme, et sa maman, Emma, prend bien soin d'elle", déclare le parc sur son compte Facebook.
Il ne manque désormais plus qu'un nom à la nouvelle venue du parc. Ce dernier indique justement sur ses réseaux sociaux que les visiteurs seront prochainement appelés à voter pour choisir le nom du bébé félin.
Le parc donne rendez-vous aux visiteurs dans deux jours pour avoir plus d'informations sur le sujet.