BFMTV
Paris Île-de-France

"C'est très festif": une rencontre entre la Phryge et Serge le lapin dans le métro parisien

placeholder video
Mercredi 4 septembre, le hall de la station de métro de Bercy était à la fête en raison de la rencontre entre la Phryge paralympique et Serge le lapin. Les deux mascottes ont dansé ensemble avant de se mélanger aux voyageurs.

C'était une rencontre au sommet. Le mercredi 4 septembre, la Phryge a rencontré Serge le lapin dans le hall de la Ligne 14 de la station Bercy. Les mascottes des Jeux de Paris 2024 et de la RATP ont animé le métro parisien durant plusieurs heures.

Les deux stars en peluche ont dansé ensemble puis ont réalisé de nombreuses séances photos pour le plus grand bonheur des passants. "On vient du Nord, on est arrivés en voiture et on vient faire la fête ici à Bercy", indique un voyageur à BFM Ile-de-France. "Cela permet d'alimenter l'esprit olympique", ajoute un autre.

"Moi, j'ai dansé et j'ai fait des photos", s'amuse une passante, accompagnée d'un enfant en bas âge. "Je trouve que c'est super, car il y a le show avant, pendant et après", ajoute-t-elle.

Une fierté pour la RATP

Si la station est vite devenue bondée, seuls des sourires étaient visibles sur les visages. "C'est très agréable, c'est très festif, ça fait plaisir", indique Ludovic.

Pour beaucoup, l'événement est aussi l'occasion de découvrir la Phryge pour la toute première fois, alors qu'elle a connu un véritable succès avec la vente d'un million de ses peluches.

"Ça fait plaisir, car je la vois souvent à la télévision et c'est la première fois que je la vois comme ça", confie Karamba.

Du côté de la RATP, l'ambiance est aussi à la fête. Cette rencontre est même un véritable symbole, d'après Eddy Dal Bianco, chargé d'exploitation de la Ligne 14.

"C'est un peu tout le résumé de notre été. On a prolongé la ligne 14 à la fin du mois de juin, on a enchaîné directement sur les JO, ensuite les Jeux paralympiques... C'était un vrai challenge pour nous et c'est pour cela que l'on est fier de l'événement", raconte-t-il.

Un symbole d'unité et de réussite, comme l'ont été les Jeux dans la capitale durant l'été.

Sarah Belien avec Mélanie Hennebique