"C'est incroyable": déjà un franc succès pour le "Camp Mahfouf", nouveau pop-up store de Lena Situations

Sans grande surprise, un nouveau succès pour la créatrice de contenu. Alors que Lena Mahfouf, plus connue sur Youtube et Instagram sous le pseudo de Lena Situations, a ouvert ce samedi 17 août un nouveau pop-up store dans le 10e arrondissement de Paris, les fans sont déjà venus nombreux.
Dès l'ouverture, ils étaient des centaines à attendre, dans la bonne humeur malgré le mauvais temps, de pouvoir pénétrer dans l'ancienne caserne -que beaucoup connaissaient déjà car elle avait abrité son précédent pop-up store, La Piscine. Cette fois-ci, l'influenceuse a investi les lieux autour du thème du camping, un souvenir de vacances de son enfance partagés par de nombreux fans, qui ont répondu présents.
"Je la suis depuis un moment, depuis que j’ai 15 ans, je pense, voire même avant. J’aime vraiment son contenu, ce qu’elle fait, l’humeur qu’elle dégage. Du coup, j’avais envie de venir voir, parce que j’étais en week-end à Paris", déclare une visiteuse au micro de BFM Paris Île-de-France.
Aucun détail laissé au hasard
Transats autour d'un feu de camp, caravane en acier, food truck et accessoires qui rappellent les vacances en camping... Aucun détail n'est laissé au hasard.
Les abonnés de Lena Situations se doutaient déjà de l’ouverture d’un nouveau pop-up avec les indices donnés par l’influenceuse dans les vidéos de ses désormais célèbres "Vlogs d’août", dans lesquels elle avait elle-même annoncé il y a quelques jours l’ouverture d’un nouveau lieu. Dès la fin de ses vacances aux États-Unis (dont chaque jour est documenté sur sa chaîne Youtube) elle avait d’ailleurs pris le chemin du pop-up pour superviser la fin de la mise en place.
"C’est un événement qui demande beaucoup de temps de préparation. C’est quelque chose qui est très réfléchi, parce que c’est vrai que Lena a vraiment fait très, très attention à tous les détails", souligne Chadia Spahija, fondatrice de l’agence de communication Screen Agency pour Hôtel Mahfouf. "Comme on dit, le diable se cache dans les détails. Donc chaque chose a sa place, chaque chose rôle précis dans le pop up en général."
Ceux qui suivent assidûment la créatrice de contenus avaient déjà pu glaner quelques informations via ses réseaux sociaux sur ce qu’ils pourraient retrouver dans ce pop-up, mais d’autres sont venus avec l’intention d’être surpris.
"Je sais pas vraiment ce que je vais découvrir, et c’est ce qui m’intéresse le plus. À chaque fois, il y a des easter eggs, c’est incroyable", se réjouit une fan.
Restauration et nouvelle collection
En plus de l'espace restauration (avec des recettes vegan) du food truck et des coins de détente extérieurs, les visiteurs peuvent découvrir la nouvelle collection de vêtements et accessoires de la marque de l'influenceuse, Hôtel Mahfouf, également disponible sur son site internet.
"On a plein de styles différents. On a de la veste en jean, on a aussi beaucoup de choses qui sont amovibles, des manches qui se retirent, des manches qui se mettent, des vestes qui se ceinturent ou pas. On a une versatilité des produits qui fait qu’un produit peut nous servir sur plusieurs styles et plusieurs looks", précise Chadia Spahija.
Pop-up oblige, les vacances au Camp Mahfouf sont de courte durée: le lieu éphémère sera ouvert jusqu'au 31 août. Les visiteurs peuvent s'y rendre de 10h30 à 20 heures pour la boutique, et jusqu'à 21h30 pour l'espace restauration.