BFM Paris

Boulogne-sur-Mer: Nausicaá accueille deux raies pastenagues géantes

L'une des deux raies pastenagues géantes à tâches noires arrivées début octobre dans le grand bassin de la Haute Mer

L'une des deux raies pastenagues géantes à tâches noires arrivées début octobre dans le grand bassin de la Haute Mer - Clément Héron / Nausicaá

Agées de 7 ans, Delta et Bravo rejoignent de nombreuses autres raies dans le grand bassin de la Haute Mer.

Deux nouveaux pensionnaires viennent de rejoindre le grand bassin de la Haute Mer de Nausicaá, à Boulogne-sur-Mer, a annoncé l'établissement ce mardi dans un communiqué. Il s'agit de Bravo et Delta, deux raies pastenagues géantes à tâches noires âgées de sept ans, arrivées début octobre depuis l'aquarium Den Blaa Planet de Copenhague.

À l'état naturel, cette espèce vit principalement dans le bassin Indo-Pacifique et est classée "vulnérable" sur la liste rouge de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature.

"Avec l'arrivée de ces raies, Nausicaá œuvre à sa mission principale: sensibiliser les visiteurs à la protection des espèces marines", écrit le centre national de la mer dans son communiqué.

120 kilos pour 2,6m de long

De ces deux raies, Bravo est la plus grande avec une envergure de 1,5 mètres pour 2,6 mètres de long et 120 kilos. Delta, plus petite, mesure 1,20 mètres d'envergure pour une longueur de deux mètres et un poids de 60 kilos. Toutes deux possèdent une épine vénimeuse au bout de la queue.

Bravo et Delta ne sont pas seules dans leur grand bassin, qui accueille déjà de nombreuses autres espèces de raies: une raie manta, des raies guitares fouisseuses, des raies aigles ainsi que des raies mantes diables.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions