BFMTV
Paris Île-de-France

Bois-le-Roi: la police ouvre le feu sur des cambrioleurs en fuite, un mineur blessé à la jambe

Une voiture de police (Photo d'illustration).

Une voiture de police (Photo d'illustration). - AFP

Trois individus, dont deux mineurs âgés de 15 et 16 ans, ont volé des véhicules à Bois-le-Roi et ont tenté d'échapper à la police en leur fonçant dessus.

Dans la nuit de samedi à dimanche, trois cambrioleurs, dont deux mineurs, sont entrés dans le château de Brolles à Bois-le-Roi (Seine-et-Marne), et ont dérobé trois véhicules, a appris BFM Paris Ile-de-France, confirmant une information du Parisien.

Le commissaire de permanence et une unité canine ont été prévenus vers 22h30 grâce à l'alarme du bâtiment, qui est un centre d'accueil pour personnes handicapées et en perte d'autonomie.

Se retrouvant nez à nez avec les forces de l'ordre, les voleurs ont tenté de s'échapper en fonçant sur les policiers. Ces derniers ont sorti leur arme de service et ont ouvert le feu. "Acculés, ils se sont vus mourir", justifie un des responsables du commissariat de Melun auprès du Parisien.

Un mineur blessé grièvement par balle à la jambe

Le commissaire de permanence de nuit a été légèrement blessé en tombant. Deux des trois malfaiteurs, âgé de 15 et 16 ans, ont été arrêtés. Le troisième individu est toujours en fuite.

Le cadet a été interpellé dans la forêt dans la nuit. Le plus âgé des deux a été retrouvé à 5 heures du matin, grièvement blessé par balle à la jambe. Il cherchait de l'aide aux alentours en demandant de ne pas alerter la police. Il a été transporté à l'hôpital.

La brigade de répression du banditisme de Versailles est chargée de l'enquête. L'IGPN, l'Inspection générale de la police nationale, a quant à elle été saisie.

Juliette Moreau Alvarez