Baptisé "Fox-Trot", un renard se laisse photographier sur le tarmac de l'aéroport d'Orly

L'aéroport d'Orly a trouvé sa mascotte. Depuis quelques nuits, un renard s'invite sur les pistes de l'aéroport du Val-de-Marne, et s'est laissé photographier de plus près par des salariés de l'aéroport et d'Air France. Les clichés, publiés sur les réseaux sociaux, ont séduit les internautes.
Des clichés à croquer
Difficile de ne pas craquer devant cette photographie, aimée par plus de 2000 personnes sur Twitter. Baptisé "Fox-Trot" par les salariés qui l'ont aperçu, le renard prend la pose sur ce cliché.
Et ce n'est pas le seul puisque Fox-Trot a enchaîné les séances photos, comme une vraie célébrité. Des salariés ont pu le photographier à seulement quelques mètres de distance, et même le filmer.
De la biodiversité autour des aéroports
Face à ces nombreux partages de l'animal sur les réseaux sociaux, la directrice de l'aéroport d'Orly, Justine Coutard, informe sur Twitter qu'"une centaine d'expèces animales sont surveillées" par les équipes de l'aéroport et l'association Aero Biodiversité.
Étonnamment les aéroports abritent des espaces de biodiversité. Selon Aero Biodiversité, 295 espèces de plantes et 86 espèces d'oiseaux ont été inventoriés à l'aéroport d'Orly qui compte 553 hectares d'espaces verts.
Des associations se sont d'ailleurs saisies des clichés du petit renard pour demander à ce que la liste des animaux nuisibles -où le renard y figure- soit revue, rapporte Actu.fr.